DEVICTOR vice-championne du Monde juniors (08-2022)
Le championnat du Monde juniors avait lieu à Guayaquil (Équateur) du 10 au 14 août. Tenante du titre, Chloé Devictor était l'une des favorites et la tête de série n°1.
Chloé DEVICTOR (-52 kg) vice-championne du Monde !
Elle immobilise l'Israélienne Lavy au deuxième tour puis marque ippon sur uchi mata à l'Allemande Stakhov en quart de finale.
En demi-finale elle immobilise la grande Hongroise Keller.
.
En finale, elle domine le début de combat face à l'Italienne Carna , finaliste en 2021 et tête de série n°2, (2 shidos) avant de se faire remonter (2 shidos partout) dans le temps réglementaire. Dans le Golden score, Chloé ne parvient pas à contenir les attaques et la furia de Carna et elle reçoit un troisième shido.
C'est donc une deuxième médaille mondiale individuelle pour Chloé ! Médaille à laquelle s'ajoute le bronze remporté par l'équipe de France où Chloé était remplaçante de Fawaz.
Lu sur le site de "l'Esprit du judo" :
"Ce n’était pas la médaille attendue. Reste que Chloé Devictor (-52kg, FLAM 91) et Romain Valadier-Picard (-60kg, ACBB Judo) ont fait le job ce mercredi lors de l’ouverture des championnats du monde, inaugurant le compteur tricolore lors d’un mercredi où ils étaient huit engagés français. Tenante du titre, Devictor repartira d’Équateur avec une médaille d’argent autour du cou après une journée qui aura diablement ressemblé à celle de l’année dernière : pas de Japonaise dans la catégorie (Ayumi Kawada a été déclarée forfait hier soir), une finale identique et trois des quatre médailles d’Olbia à nouveau sur le podium ici à Guayaquil. Une similarité qui s’arrête malheureusement là puisque cette fois-ci c’est l’Italienne Giulia Carna qui montera sur la plus haute marche. Une finale où la Transalpine aura été la plus dangereuse, avec par exemple un ura-nage pas loin du waza-ari. Plus puissante, Devictor ne trouvait pourtant pas la solution technique, se faisait sanctionner par trois fois pour fausses attaques et passivité dans la seconde partie du combat et au début du golden score.
Une défaite qui permet tout de même à la Française d’enrichir son palmarès d’une autre médaille mondiale. Deux médailles lors des Monde juniors ? Une performance loin d’être anodine et qui sert de plus en plus, les statistiques le prouvent, de tremplin pour être rapidement présent chez les seniors."
DEVICTOR vice-championne d'Europe juniors (09-2021)
Chloé DEVICTOR représentait FLAM 91 au championnat d'Europe juniors qui se déroulait à...
Chloé DEVICTOR championne du Monde juniors ! Francis DAMIER 7e (10-2021)
Le championnat du Monde juniors était organisé à Olbia (Italie) du 06 au 10 octobre 2021. Ils...
BOUKLI et KHYAR en bronze, DEVICTOR 5e à Paris (10-2021)
La 50e édition du Tournoi de Paris avait lieu exceptionnellement cette année les 16 et 17...
Quatre médailles de bronze en 1ère division (11-2021)
Les championnats de France 1ère division étaient organisés à Perpignan, les vendredi 12 et...
FLAM 91 champion de France 1ère division (11-2021)
Les deux équipes de FLAM 91 étaient sélectionnées pour ce championnat de 1ère division qui était...
Shirine BOUKLI en argent à Abu Dhabi (11-2021)
Avec six athlètes sélectionnés (quatre garçons et deux filles), FLAM 91 avait la plus forte...