Les filles vice-championnes de France et les garçons 5es de D1 (05-2023)
C'est à Laval que s'est déroulé le championnat de France 1ère division par équipes de clubs, les 27 et 28 mai. FLAM 91 alignait ses deux équipes, garçons et filles.
Les garçons se classent 5es
C'est une équipe remaniée qui était coachée par Louis Masy (sans Walide Khyar, présent pour encourager l'équipe, et sans Reda Seddouki ni Francis Damier, tous les deux convalescents après une opération).
-66 kg : Seïma LOUETTE
-73 kg : Kilian LE BLOUCH et Raphaël GIGLI
-81 kg : Etienne DELVERT et Axel MANCINI
-90 kg : Ibrahim KEITA et Sacha GIGLI
+90 kg : Alexandre IDDIR et Clément DELVERT
Tête de série n°2 (suite à sa deuxième place en 2022), FLAM 91 battait successivement l'US Orléans (3-1) et le JC Ban Saint-Martin (5-0) avant de s'incliner en quart de finale face au CO Sartrouville (0-3), finaliste contre le PSG.
En repêchage, FLAM 91 s'imposait face au JC Chilly-Mazarin (3-0) puis à Sucy (3-1).
Pour la place de 3e, FLAM perdait contre Nice Métropole (1-3).
Lu sur le site de "L'Esprit du judo" :
"Il n’aura pas eu la partie facile face à Seima Louette. Mais Maxime Gobert, mené sur un o-uchi-gari très propre du judoka de FLAM 91, ne s’affolait pas. Et sur une action en bordure, le vainqueur du Grand Chelem d’Antalya lançait un kata-gutuma qui faisait vriller son adversaire sur le dos ! Une victoire synonyme de troisième point pour le club niçois et donc de nouveau podium national pour le club des Alpes-Maritimes. Auparavant, Tizie Gnamien avait battu Brahim Keita , dans la catégorie des -90kg, après un corps-à-corps incroyable. Irakli Begoshvili avait lui apporté le premier point pour Nice Métropole, immobilisant en yoko-shihio-gatame Axel Mancini. FLAM 91, par l’intermédiaire d’Alexandre Iddir était revenu à deux à un après sa victoire contre Guerman Andreev avec un joli ippon-seoi-nage."
Les filles sont vice-championnes de France !
C'est une équipe au complet qui était coachée par Kilian Le Blouch. Une équipe qui décroche la première médaille d'argent du club dans ce championnat par équipes (après les médailles de bronze de 2016 et 2017).
-52 kg : Shirine BOUKLI et Pamédie KATENDI
-57 kg : Lou LEMIRE et Chloé DEVICTOR
-63 kg : Maïllys ZIHRI et Nouhaila HARACHI
-70 kg : Lila MAZZARINO et Noa PAUL
+70 kg : Laura FUSEAU et Marie FERNANDEZ
FLAM 91 battait le Dojo nantais (3-2) puis le JC Pontault-Combault (3-1) avant de réussir à s'imposer en quart de finale face à la tête de série n°2, l'ES Blanc-Mesnil (3-1).
En demi-finale, FLAM 91 battait Sainte-Geneviève Sports (3-1) avec un magnifique ippon de Laura Fuseau sur la très lourde Léa Fontaine.
Lu sur le site de "l'Esprit du judo" :
14h00. FLAM 91 en finale pour la première fois de son histoire !
"Flegmatique, Lou Lemire, la -57kg du FLAM 91 vient pourtant d’envoyer son équipe en finale ! Victorieuse de l’Open d’Italie début mars, cette spécialiste de morote-seoi-nage aura une nouvelle fois pu compter sur son tokui-waza pour percer la défense de Lucinda Granata et ainsi offrir le troisième point au groupe féminin de Kilian Le Blouch. Une rencontre qui avait pourtant bien démarré pour Sainte Geneviève Sports, avec le succès à quelques secondes de la fin de Kaila Issoufi, face à Lila Mazzarino, sur son tomoe-nage. Mais Laura Fuseau, médaillée de bronze aux championnats de France seniors 2022 en +78kg, remettait les équipes à égalité, en battant Léa Fontaine sur uchi-mata sukashi parfaitement senti. Shirine Boukli donnait l’avantage à FLAM 91 grâce à un o-goshi puis à un contre sur l’arrière, suite à une attaque d’Hélène Beyssac-Poulain. Première finale nationale dans cette épreuve pour le FLAM 91 !"
En finale, FLAM 91 s'inclinait logiquement (1-3) face à l'imposant PSG de Buchard, Fawaz, Gahié, Dicko...
.
Résultats des JO de TOKYO 2020 (07-2021)
L'équipe de France est CHAMPIONNE OLYMPIQUE ! Deux judokas de FLAM 91 sont médaillés d'or...
LE BLOUCH et IDDIR champions olympiques ! 😍 (07-2021)
Félicitations à toute l’équipe de France et à Kilian LE BLOUCH et Alexandre IDDIR en...
DEVICTOR vice-championne d'Europe juniors (09-2021)
Chloé DEVICTOR représentait FLAM 91 au championnat d'Europe juniors qui se déroulait à...
La Légion d'honneur pour LE BLOUCH et IDDIR (09-2021)
Kilian LE BLOUCH et Alexandre IDDIR ont reçu, lundi 13 septembre, des mains du Président de...
FUSEAU à Zagreb, KEITA à Marseille, Rochefort et Rouen... (09-2021)
Ce week-end était chargé pour FLAM 91 qui alignait des athlètes sur quatre tournois : A...
Chloé DEVICTOR championne du Monde juniors ! Francis DAMIER 7e (10-2021)
Le championnat du Monde juniors était organisé à Olbia (Italie) du 06 au 10 octobre 2021. Ils...