SEDDOUKI en or et IDDIR en bronze en Italie (09-2022)
Une semaine après l'Autriche, FLAM 91 était à nouveau sur le circuit européen. Trois filles et deux garçons, coachés par Kilian Le Blouch, participaient à l'Open de Riccione en Italie, les 10 et 11 septembre. Et Francis Damier faisait partie d'un groupe de jeunes athlètes nationaux, encadré par Stéphane Auduc.
Lou LEMIRE (-57 kg) se classe 5e
C'était son premier tournoi européen en seniors.
Elle bat la Turkmème Novrusova au premier tour puis marque ippon sur son seoi nage à ses deux adversaires suivantes, la Sud-Africaine Breytenbach et, en quart de finale, l'Espagnole Ballesteros Gonzalez, dans les dernières secondes d'un combat où elle était dominée.
En demi-finale, elle perd (waza ari) face à la Britannique Smythe Davis.
Pour la place de 3e, elle est contrée en début de combat, par l'Allemande Starke, n°13 mondiale.
Reda SEDDOUKI (-66 kg) remporte l'Open européen d'Italie
Reda réalise un magnifique parcours, plein de calme et de maîtrise, dans une catégorie nombreuse et très relevée.
Au premier tour, il bat l'Italien Pantano et, au deuxième tour, il marque ippon sur o uchi gari au Britannique Young.
Au troisième tour, il réalise une très belle performance en éliminant le Brésilien Lima, n°6 mondial et tête de série n°1 du tournoi, avec un superbe o uchi gari encore, alors qu'il était mené de deux shidos.
En quart de finale, il domine l'Azerbaïdjanais Huseynov et finit par le piquer au sol dans le golden score.
En demi-finale, il bat Takabatake, le deuxième Brésilien, n°19 mondial, par waza ari.
En finale, face l'Azerbaïdjanais Safarov, n°8 mondial, il livre un très rude combat de kumikata pendant tout le temps règlementaire (1 shido partout). Dans le golden score, il reçoit un deuxième shido mais après plus de 3 minutes, il réussit, une fois encore, à marquer sur son o uchi gari.
Une journée parfaite, avec deux victoires sur des Top 10 mondiaux... et une belle Marseillaise !
Marie FERNANDEZ (-78 kg) perd au deuxième tour.
Laura FUSEAU (+78 kg) perd au premier tour.
Francis DAMIER (-90 kg) perd au troisième tour.
Alexandre IDDIR (-100 kg) se classe 3e
Il bat le Chilien Romo (yoko tomoe nage) puis perd en quart de finale (3 shidos à 2) face à l'Azerbaïdjanais Mehdiyev.
En repêchage, il bat l'Allemand Kurbjeweit Garcia (ko uchi gari).
Pour la place de 3e, il s'impose face à l'Allemand Frey (ko uchi gari à nouveau).
.
.
.
FUSEAU à Zagreb, KEITA à Marseille, Rochefort et Rouen... (09-2021)
Ce week-end était chargé pour FLAM 91 qui alignait des athlètes sur quatre tournois : A...
Quatre médailles de bronze en 1ère division (11-2021)
Les championnats de France 1ère division étaient organisés à Perpignan, les vendredi 12 et...
FLAM 91 champion de France 1ère division (11-2021)
Les deux équipes de FLAM 91 étaient sélectionnées pour ce championnat de 1ère division qui était...
Devictor 3e à l'Open européen de Varsovie (02-2022)
Accompagnés par Kilian Le Blouch, ils étaient sept de FLAM 91 à participer à cet Open de Pologne...
Seddouki vainqueur de l'Open européen de Prague (03-2022)
C'est Alexandre Iddir qui accompagnait les quatre judokas de FLAM dans cet Open de Prague...
FLAM 91 vice-champion de France 1ère division ! (05-2022)
Le championnat de France par équipes de 1ère division avait lieu à Villebon-sur-Yvette le 28...